CLRMAMEPRO.FREE.FR
 
La Gardienne des clés
 
   
   
 

  Thorgal
17. La Gardienne des clés
La Gardienne des clés

Scénario : Jean Van Hamme
Dessin : Grzegorz Rosinski
Série en cours d'écriture
Éditeur : Le Lombard
Juin 1991
ISBN : 2-8036-0932-0
46 planches
Collection complète

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.

Volsung de Nichor, condamné à errer dans les airs jusqu'à la fin de ses jours (voir Les Trois Viellards du pays d'Aran), est sauvé d'une mort certaine par le serpent Nidhogg (voir L'Enfant des étoiles) qui lui propose un marché. Il doit récupérer la ceinture magique de la gardienne des clés qui rend invulnérable et immortel, pour qu'en échange Nidhogg lui redonne la vie en le sortant d'entre les mondes.
Pour cela Nidhogg donne à Volsung l'apparence de Thorgal, ce qui lui permettra d'approcher la gardienne des clés (elle a une faiblesse pour Thorgal). Volsung accepte et réussi, mais ne donne pas la ceinture à Nidhogg, trop aveuglé par ses pouvoirs.
Alors que Thorgal est à la chasse avec Jolan, il est attaqué par Volsung qui le tue. Thorgal, mort, entre alors dans le deuxième monde et y trouve la gardienne des clés qui lui redonne la vie dans le but de récupérer sa ceinture.
Thorgal retourne au village et récupère la ceinture grâce à Jolan qui la dérobe alors que Volsung est endormi. Avec l'aide de Tjahzi (voir L'Enfant des étoiles), il part dans un périple pour rejoindre la gardienne des clés, où il va combattre et vaincre Volsung et Nidhogg. La gardienne reprend sa ceinture et Thorgal décide de quitter le village pour éloigner le danger de sa famille, qu'il attire irrémédiablement.


Ce tome est une histoire indépendante
 
  - Tutoriel clrmamepro en francais -